Aujourd’hui l’usage du téléphone dans la relation commerciale est central. Le nombre d’interactions entre un commercial et son prospect ou client sera bien plus important par téléphone qu’en face à face même pour les commerciaux « terrain ».

Pourtant toutes les entreprises continuent à investir en formation pour faire progresser leurs équipes lors de rendez-vous physique en se souciant peu de la teneur des échanges au téléphone.

Mais si l’on y réfléchit quelques instants des étapes importantes de la démarche de vente sont réalisées presque exclusivement par téléphone.

La prospection téléphonique

On pense bien entendu d’abord à la prospection téléphonique même si de plus en plus entreprises sous-traitent cette activité vers le marketing, des équipes dédiées en interne ou externalisées.
Si vos équipes gèrent cette étape ou si vous souhaitez les sensibiliser à cet exercice, découvrez nos solutions pour progresser en prospection téléphonique.

La relance et le closing des propositions commerciales

Une autre phase de la vente se déroule essentiellement par téléphone : la relance des propositions commerciales. Cette étape qui joue un rôle très important dans la conclusion des contrats est presque toujours laissé à l’appréciation des commerciaux.
Peu d’entreprises ont mis en place un processus formalisé et des règles à appliquer pour cette phase qui a pourtant une grande importance dans le taux de transformation de vos propositions commerciales.
Nos solutions pour mettre en place une démarche de relance efficace.

Le suivi et la fidélisation des clients

Il est parfois difficile pour les commerciaux « terrain » d’assurer un bon suivi du portefeuille qui leur est confié. Souvent il est plus utile de passer quelques bons appels réguliers que d’effectuer une ou deux visites sporadiques.
Le suivi et la fidélisation des clients par téléphone peut engendrer des effets bénéfiques sur votre chiffre d’affaires.
Nos solutions pour suivre et fidéliser vos clients par téléphone