Entre l’envoi d’une proposition commerciale et l’accord ou le refus du client s’ouvre une période charnière pendant laquelle le prospect va être amené à réfléchir puis se positionner sur l’offre transmise.
Or, le travail de relance et de closing (mené essentiellement par téléphone) manque régulièrement de structure et de stratégie d’appels. Les commerciaux effectuent souvent ce travail au fil de l’eau et selon leurs disponibilités.
Par ailleurs les conversations échangées avec les prospects se résument principalement à savoir où ils se situent dans leur réflexion et manquent souvent de pertinence pour aider l’interlocuteur à se positionner, ce qui revient dans la plupart des cas à subir les décisions.
L’intervention de Magellan Développement vise donc à baliser le parcours de relance en initiant une démarche structurée pour maitriser les différentes étapes du choix et pouvoir intervenir en amont de la décision des prospects.
D’autre part, la formation permettra également aux commerciaux de mieux comprendre les leviers de décision et donc d’enrichir leurs argumentations par des éléments permettant au prospect de faire évoluer sa réflexion et de se positionner.
Enfin, il est utile que les commerciaux réussissent à analyser le cycle d’achats de leurs prospects pour choisir les meilleurs leviers par rapport au moment de leur cycle.