Outre le contexte actuel, le fait de maitriser la vente à distance est de moins en moins une option pour les commerciaux « terrain » mais devient une obligation.
En effet avec les clients et prospects sursollicités et aux agendas surchargés, il est souvent plus facile pour le commercial et plus acceptable pour le client de tenir des entretiens de vente à distance.
De plus le développement de moyens technologiques améliore l’expérience et permet à présent d’effectuer même des présentations et des démonstrations dans de très bonnes conditions.

Cependant la vente à distance répond à des règles spécifiques qui sont parfois très éloignées de l’entretien en face à face d’où la nécessité pour les commerciaux d’ajouter cette corde à leur arc de compétences.

Objectifs d’apprentissages de la formation « Adapter ses techniques à la vente à distance »

A la fin de la formation, l’équipe commerciale aura acquis les compétences suivantes :

  • quels renseignements collectés pour être bien préparer
  • savoir quel moyen de communication distant utilisé en fonction des cas
  • adapter sa communication aux réunions à distance
  • maîtriser l’établissement d’une confiance rapide
  • maîtrise des techniques commerciales spécifiques à la vente à distance
  • structurer une réunion distante

Résultats commerciaux du programme

Au terme de la formation, votre équipe de vente bénéficiera des avantages commerciaux suivants :

  • un accroissement de leur crédibilité et de leur connexion avec vos clients et prospects au travers de leurs échanges à distance
  • une qualité de réunion à distance d’un niveau équivalent pour vos interlocuteurs à une rencontre en face à face
  • augmenter l’efficacité des réunions à distance et atteindre les résultats attendus

Les plus Magellan Développement

la formation est organisée en 3 temps:

  • en amont un « audit » mené auprès des commerciaux et leurs managers pour évaluer les pratiques et outils en place
  • une formation avec l’ensemble de l’équipe commerciale (7 participants maximum) en présentielle ou webconférence (classe virtuelle) afin de présenter et d’expliciter l’ensemble des concepts du sujet traité avec une participation sous forme de jeux de rôles et mise en situation
  • 3 séances de coaching individualisés (optionnel) pour chaque participant afin d’ancrer les savoirs dans la pratique au quotidien

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?
Remplissez notre formulaire pour être recontacté par notre équipe dans la journée