En période de crise la première des priorités est de recentrer son action sur ses clients.
Mais comment intégrer le contexte actuel à la relation habituelle que j’ai avec mes clients ?

En effet, les commerciaux sont souvent habitués à assurer un suivi des clients, renouveler les contrats à échéance, répondre aux sollicitations et gérer les réclamations.

La période que nous vivons va remettre en cause de nombreuses habitudes au sein des entreprises dont surement des contrats en cours et la pérennité de certains fournisseurs.

Au delà du suivi habituel, le commercial doit donc qualifier la nouvelle situation du client, les risques court terme et les éventuelles nouvelles opportunités.
Le commercial doit également consolider la relation en apportant de la valeur à son client.
Enfin, il pourra également s’appuyer sur les bonnes relations avec ses clients pour initier des ventes relationnelles.

Objectifs d’apprentissages de la formation « se centrer sur ses clients »

A la fin de la formation, l’équipe commerciale aura acquis les compétences suivantes :

  • soigner sa communication positive auprès de ses clients et l’adapter au contexte
  • mener des entretiens de fidélisation riches en information
  • qualifier les besoins spécifiques de ses clients en maitrisant le MOB
  • continuer à vendre en période de crise en axant sur la valeur
  • s’appuyer sur son portefeuille clients pour générer des ventes additionnelles et relationnelles

Résultats commerciaux du programme

Au terme de la formation, votre équipe de vente bénéficiera des avantages commerciaux suivants :

  • la création d’un véritable partenariat avec vos clients
  • une relation de vente qui n’est plus seulement transactionnelle mais centrée sur la valeur créée (par le produits ou le service mais aussi le commercial)
  • aider les clients à faire émerger leurs besoins spécifiques pour atteindre leurs buts et leurs objectifs

Les plus Magellan Développement

la formation est organisée en 3 temps:

  • en amont un « audit » mené auprès des commerciaux et leurs managers pour évaluer les pratiques et outils en place
  • une formation avec l’ensemble de l’équipe commerciale (7 participants maximum) en présentielle ou webconférence (classe virtuelle) afin de présenter et d’expliciter l’ensemble des concepts du sujet traité avec une participation sous forme de jeux de rôles et mise en situation
  • 3 séances de coaching individualisés (optionnel) pour chaque participant afin d’ancrer les savoirs dans la pratique au quotidien

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