Comment vendre par téléphone avec succès ?

Difficile de répondre à cette question en quelques lignes. Mais pour résumé, il est essentiel que les équipes de vente maitrisent à la fois :

– un process : c’est à dire les différentes étapes menant à la vente
– une méthodologie : selon votre offre est-il plus pertinent de réaliser des ventes transactionnels ou de mener une approche consultative ou encore centrée sur la solution ou le client ?
– des techniques de vente : ce sont l’ensemble des compétences qui aideront les commerciaux à exécuter correctement le process de vente et qui soutiennent leurs actions commerciales.

Comment faire évoluer les comportements de vente des commerciaux ?

Il est admis que les formations commerciales traditionnelles ne font pas évoluer en profondeur les comportements de vente des commerciaux et 85 à 90% des formations n’ont plus aucun impact après 3 mois.

Pour contrer cet état de fait, nous avons mis en place des formations centrées sur la pratique afin que les éléments appris en formation soient réellement mis en place lors des appels commerciaux passés auprès des prospects ou clients.

Parallèlement, comme il est compliqué de progresser réellement sur l’ensemble de la démarche commerciale et que les besoins en formation peuvent varier d’un collaborateur à l’autre, nous avons scindé la démarche de vente en 7 modules (un process de vente complet) de formation distincts : 


phase de découverte
Argumenter et vendre la valeur
Le traitement des objections
Relance des propositions commerciales
Négociation commerciale
Fidélisation des clients

La prospection téléphonique


La phase de découverte


Argumenter et vendre la valeur


Traiter les objections


La relance des propositions commerciales


Les techniques de négociation


La fidélisation des clients

Les plus Magellan Developpement

En amont un « audit » mené auprès des commerciaux et leurs managers pour évaluer les pratiques et outils en place et adapter la formation au contexte de chaque entreprise

une formation théorique vivante et active (en présentielle ou classe virtuelle) faisant la part belle aux jeu de rôles et mise en situation

Des séances de coaching individualisés avec des analyses d’appels passés auprès des prospects ou clients pour chaque participant afin d’ancrer les savoirs dans la pratique au quotidien

Les points forts de nos formations selon les participants

«L’analyse détaillée des appels enregistrés – L’oeil extérieure du formateur – Remise en question – Amélioration de l’écoute active ».
Alice
Editeur de logiciel
Les coachings réalisés sur les enregistrements téléphoniques sont très bénéfiques, ils permettent de prendre conscience et de supprimer les défauts et de peaufiner son argumentation
Renima
Cabinet de recrutement
Le fait d’avoir la partie théorique très complète mais qui soit tout de même agrémentée de partie « jeux de rôles » pour illustrer ce qu’on a vue. La partie Coaching est bénéfique parce qu’on analyse bien les appels
Emmanuelle
Grossiste Informatique
Une formation adaptée à notre problématique, une vraie aide pour notre discours commercial
Estelle
Solutions de stimulation et motivation

Notre équipe est à votre disposition pour échanger sur nos formations et vos projets


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