Ce module reprend toutes les étapes qu’il faut connaitre et maîtriser entre l’envoi d’une proposition et la conclusion de la vente.

 

Enjeux, objectifs et résultats du module "Relance des propositions commerciales"

Les enjeux

  • Paramétrer l’ensemble des étapes entre l’envoi d’une proposition et la prise de décision du prospect/client
  • Ne pas subir les événements et être proactif afin de guider les prises de décisions

Objectifs d’apprentissage

  • la mise en place d’une stratégie de relance construite et efficace
  • la connaissance des éléments essentiels pour mener une relance dans de bonnes conditions
  • Un contrôle du next step et une programmation du rappel avec le prospect
  • la prise en compte du cycle d’achats du client
  • un questionnement précis pour évaluer les chances de transformation et prévoir une date de décision
  • une relance dynamique et proactive avec un apport d’informations complémentaires et une recherche de positionnement du prospect par rapport à l’offre envoyée
  • un closing efficace permettant de conclure les ventes lorsque cela est possible

Résultats commerciaux du programme

  • Une gestion plus fine du « pipe » et une meilleure prévision des chances de transformation
  • Un meilleur taux de transformation des propositions en vente
  • Une assurance accrue des commerciaux lors des phases de relance

Nos autres modules

phase de découverte
Le traitement des objections
Négociation commerciale
Fidélisation des clients

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