Ce module reprend toutes les étapes qu’il faut connaitre et maîtriser entre l’envoi d’une proposition et la conclusion de la vente.
Enjeux, objectifs et résultats du module "Relance des propositions commerciales"
Les enjeux
Paramétrer l’ensemble des étapes entre l’envoi d’une proposition et la prise de décision du prospect/client
Ne pas subir les événements et être proactif afin de guider les prises de décisions
Objectifs d’apprentissage
la mise en place d’une stratégie de relance construite et efficace
la connaissance des éléments essentiels pour mener une relance dans de bonnes conditions
Un contrôle du next step et une programmation du rappel avec le prospect
la prise en compte du cycle d’achats du client
un questionnement précis pour évaluer les chances de transformation et prévoir une date de décision
une relance dynamique et proactive avec un apport d’informations complémentaires et une recherche de positionnement du prospect par rapport à l’offre envoyée
un closing efficace permettant de conclure les ventes lorsque cela est possible
Résultats commerciaux du programme
Une gestion plus fine du « pipe » et une meilleure prévision des chances de transformation
Un meilleur taux de transformation des propositions en vente
Une assurance accrue des commerciaux lors des phases de relance
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.