Ce module propose des techniques et stratégies pour mesurer la fidélité de son portefeuille et réaliser des ventes additionnelles.
Enjeux, objectifs et résultats du module "Fidélisation des clients"
Les enjeux
S’assurer de bien répondre à l’ensemble des besoins de ses clients
Conserver un haut niveau de satisfaction
Etre capable de mesurer le niveau de réciprocité dans les interactions des commerciaux avec les clients au delà du ressenti d’un bon relationnel
Objectifs d’apprentissage
Faire progresser vos clients dans votre échelle relationnelle
Identifier vos principaux interlocuteurs: le DAPUS
Maitriser le GPS de votre client
Savoir segmenter sa clientèle et mener des actions en fonction
Mesurer la fidélité au travers du NPS
Axer ses ventes sur la valeur
Soigner sa communication positive auprès de ses clients et l’adapter au contexte
Résultats commerciaux du programme
la création d’un partenariat de longs termes avec vos clients
une relation de vente qui n’est plus seulement transactionnelle mais centrée sur la valeur créée (par le produits ou le service mais aussi le commercial)
aider les clients à faire émerger leurs besoins spécifiques pour atteindre leurs buts et leurs objectifs
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.