A l’heure où les prospects sont sursollicités et qu’ils peuvent réaliser un grand nombre d’achats directement sur internet sans commerciaux, la méthode de vente doit également évoluer.
Il est primordial pour se différencier que les commerciaux passent d’une vente transactionnelle où le prix était mis en avant à la vente de valeur

Enjeux, objectifs et résultats de la formation "Réussir la vente de valeur"

Les enjeux

  • Présenter une solution qui correspond aux attentes du prospect
  • Mettre en avant des éléments apportant de la valeur aux prospects

Objectifs d’apprentissage

  • Déterminer la valeur de vos offres
  • Transformer les caractéristiques de vos produits en bénéfice clients
  • Partir des problématiques détectées
  • Mettre en avant des solutions
  • Etre assertif
  • Choisir les bons leviers d’influence
  • Etre en empathie avec son prospect

Résultats commerciaux du programme

  • Placer votre prospect au cœur de vos échanges en comprenant et en répondant à ses problématiques
  • Permettre aux prospects de percevoir la valeur de votre offre
  • Limiter les discussions orientées tarifs

Les plus Magellan Developpement

En amont un « audit » mené auprès des commerciaux et leurs managers pour évaluer les pratiques et outils en place et adapter la formation au contexte de chaque entreprise

une formation théorique vivante et active (en présentielle ou classe virtuelle) faisant la part belle aux jeu de rôles et mise en situation

Des séances de coaching individualisés avec des analyses d’appels passés auprès des prospects pour chaque participant afin d’ancrer les savoirs dans la pratique au quotidien

Les points forts de la formation "Réussir la vente de valeur" selon les participants

Ensemble théorie + Pratique (enregistrement de relance + debriefing)
Thomas
Test électrique
Ecoute du formateur-Séances de coching personnalisées
Emmanuel
Industrie
Un formateur sympathique et à l'écoute qui s'adapte au contexte de l'entreprise
Sandrine
TIC

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